Arbre extraordinaire, dont les feuilles sont riches en minéraux, vitamines et protéines.
Ses vertus sont diététiques, cosmétiques et médicinales.
Grande alliée en cas de grande fatigue, de surmenage physique et intellectuel, d’asthénie.
Renforce tout le système, dégage les voies respiratoires. Elle est Anti-oxydante
Cette plante stimule l’organisme tout en apaisant les nerfs.
Elle est drainante, active la vésicule biliaire et favorise l’élimination les toxines du foie. Elle est bonne en cas de : grippe, douleurs articulaires, de toxines dans le foie et les reins .
Rhumatisme, Paresse estomac. Migraines, vertiges nervosité insomnies. Excellente dans les bains en cas de convalescence. Santé de la peau et des cheveux
Plante adaptogene, le bacopa permet une amélioration de l’apprentissage oral, de la vitesse de traitement de l’information et de consolider la mémoire. Il améliore la fonction cognitive et augmente la protection des neurones, notamment grâce à certains de ses composants actifs. Il permet d’améliorer en toute sécurité les performances cognitives chez les personnes âgées et ainsi contribuer à la prévention de l’apparition des maladies neuro-dégénératives Des effets sur le stress ont été observés après utilisation de bacopa. Une exposition pendant plusieurs jours à un stress imprévu engendre des modifications au niveau cérébral, associés à des altérations comportementales. Ces altérations semblent être restaurées après consommation d’extraits de bacopa.
IL pourrait avoir un effet sur le système immunitaire et un effet anti-inflammatoire. Des effets antispasmodiques au niveau intestinal ainsi que des effets protecteurs contre l’acidité gastrique ont également été rapportés, Traditionnellement, le bacopa est effectivement utilisé dans les troubles digestifs tels que les ballonnements, la constipation ou encore le syndrome du côlon irritable.
Une cuillère à café dans une tasse d’eau chaude, laisser infuser 10 à 15 mns
2 à 3 tasses par jour, en cure de 1 mois. A renouveler si nécessaire.
A éviter en cas de tension haute. A éviter chez la femme enceinte et qui allaite, l’enfant de moins de 7 ans. Diminue des battements du coeur
Interactions : Avec des plantes ou des suppléments : Aucune connue.
Avec des médicaments : Théoriquement, le bacopa pourrait amplifier les effets de la phénothiazine (neuroleptique)
A commander en ligne